Skip Navigation
 
   

Programme de certification AAA

Objectifs

Le programme de certification AAA de NAID est un programme volontaire destiné aux entreprises membres de NAID fournissant des services de destruction des renseignements. Le programme est fondé sur des audits des activités de destruction des données papier, micromédia, et électroniques et/ou de nettoyage de disques durs, menées par les membres de NAID en réseau ou en usine. Le processus de certification et les frais afférents au programme sont spécifiques à un seul emplacement à la fois. Ainsi, un membre de NAID menant des activités à des endroits multiples doit obtenir la certification de chaque emplacement par un audit mené séparément. Les membres de NAID souhaitant obtenir une certification devront le faire pour un emplacement à la fois, et préciser l’emplacement certifié dans les documents lorsqu’est référencé le programme de certification de NAID.

  • Le programme de certification de NAID a été créé par des professionnels de la sécurité des renseignements, et est reconnu par des milliers d’organismes privés et gouvernementaux partout dans le monde.
  • Tous les vérificateurs tiers de NAID sont des professionnels de la protection certifiés par ASIS International et ont reçu une longue formation sur toutes les procédures et les exigences des audits de certification.
  • Les vérificateurs de certification de NAID vérifient que des protocoles sont en place pour assurer la sécurité des renseignements confidentiels à toutes les étapes du processus de destruction et que la manipulation, le transport, et le rangement avant la destruction, ainsi que la destruction, et l’élimination des renseignements sont menées de manière responsable. Cela comprend aussi les situations ou la responsabilité des documents est transférée.
  • Un vaste processus de vérification des antécédents à trois niveaux empêche toute personne ayant des antécédents connus de crimes connexes d’être en contact avec des renseignements confidentiels.
  • Le programme rigoureux et extensif d’audits spontanés signifie que les entreprises certifiés savent qu’un audit peut être mené à tout moment, ce qui encourage fortement la conformité constante.
  • Le Comité d’examen de la certification assure le suivi des rapports de non conformité et prend des mesures correctives immédiates pour ramener les entreprises en infraction à la conformité. Des infractions graves ou répétées donneront lieu à des amendes et même à la révocation de la certification.