Skip Navigation
 
   

Programme de certification AAA

Objet

Le Programme de certification AAA de NAID est un programme volontaire pour les entreprises membres de NAID fournissant des services de destruction de l'information. Grâce à ce programme, les membres de NAID peuvent faire attester des activités itinérantes ou en usine, de destruction de documents papier ou de médias imprimés, de micro médias, de disques durs d'ordinateur, et / ou de nettoyage de disques durs d'ordinateurs. En vertu de ce programme, la demande de certification et les frais connexes ne couvrent que les emplacements individuels. Si un membre NAID opère dans plusieurs emplacements, chaque emplacement doit passer l'audit pour être certifié. Les membres de NAID qui reçoivent la certification doivent préciser l'emplacement certifié dans la littérature de l'entreprise lors du référencement du programme de certification NAID.

  • Le programme de certification de NAID a été développé par les professionnels de la sécurité de l'information et est reconnu par des milliers d'organisations privées et gouvernementales à travers le monde.
  • Tous les contrôleurs régionaux tiers de NAID ont acquis l'accréditation en tant que professionnels de la sécurité certifiés d'ASIS International et sont amplement formés sur l'ensemble des procédures et des exigences d'audit de certification.
  • Les contrôleurs de certification NAID vérifient que les protocoles sont en place pour assurer la sécurité des documents confidentiels à tous les stades du processus de destruction tels que la manutention, le transport, le stockage des matériaux avant leur destruction, et la destruction et l'élimination des matières de façon responsable. Cela inclut également tout transfert de scénarios de détention.
  • Un vaste processus de vérification des antécédents à trois niveaux vérifie qu'aucun individu ayant des antécédents connus de crimes connexes ne sera responsable de documents confidentiels.
  • Un programme de contrôle inopiné organisé et complet garantit que les entreprises certifiées fonctionnent en sachant qu'elles peuvent recevoir un contrôle inopiné à n'importe quel jour, à n'importe quel moment, ce qui fournit un puissant facteur de motivation pour une conformité continue.
  • La Commission d'examen de certification suit les rapports de non-conformité et prend immédiatement des mesures correctives pour remettre les entreprises certifiées en conformité. Des infractions répétitives ou graves vont entraîner des amendes et peuvent entraîner le retrait de la certification.